forum Metal Blast


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Marduk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NOD
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 25
Localisation : Strasbourg
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Marduk   Sam 17 Juin - 22:39

Groupe de True Black Metal suédois ! J'ai "World Funeral" et "Plague Angel" et j'aime beaucoup !! Very Happy Ca ne fait pas très longtemps que j'ai découvert et j'ai tout de suite accroché (alors que normalement le True BM c'est pas trop trop mon truc).

site officiel : http://www.marduk.nu/
myspace : http://www.myspace.com/truemarduk (quatre titres à télécharger)

Line Up :

Morgan - Guitare
Mortuus - Chant
Emil - Batterie
Devo - Basse

Discographie :

1992 - Dark Endless
1993 - Those Of The Unlight
1994 - Opus Nocturne
1995 - Fuck Me Jesus [EP]
1996 - Heaven Shall Burn
1996 - Glorification [EP]
1997 - Live In Germania [Live]
1997 - Here's No Peace [EP]
1998 - Nightwing
1999 - Panzer Division Marduk
2000 - Obedience
2001 - Infernal Eternal [Live]
2001 - La Grande Danse Macabre
2003 - World Funeral
2004 - Plague Angel
2004 - Deathmarch [EP]
2005 - Warschau [Live]

CapricornMoon a écrit:
C'est en 1990 à Norrkِping (Suède) que le guitariste Morgan Steinmeyer Hهkansson (futur Abruptum et Devil's Whorehouse) décide de monter un groupe mélengeant le Thrash brutal allemand à une thématique sataniste et blasphématoire héritée des premiers Bathory et Celtic Frost. Tirant le nom du groupe de la divinité babylonienne de l'ordre et de la Lumière Bel-Marduk, Morgan recrute rapidement pour l'épauler le chanteur Andreas Axelsson, le bassiste Rikard Kalm et le batteur Joakim Gِthberg. C'est dans ce line-up que le groupe enregistre son unique démo, la puissante "Fuck me Jesus" dont la couverture fera couler beaucoup d'encre. C'est moins le cas de la démo qui, peut distribuée, se noie dans le flot du Death suédois dominant à l'époque, et seuls quelques activistes de l'Underground entendent parler de ce groupe aux prestations scéniques réputées incendiaires.

Il faut dire qu'à l'époque le Black Metal est peu connu en dehors des pays scandinaves et de la Finlande, et encore même dans ces pays ce n'est pas le style le plus pratiqué. Morgan ne désarme pas et Marduk joue chaque fois que celà est possible, enregistre un 7" EP (qui ne sortira qu'en 1997 pour des histoires contractuelles) et finit par signer chez les suédois de No Fashion, chez qui ils sortent leur premier album "Dark Endless" en 1992 sans Rikard qui est remplacé par Magnus Devo Andersson . Seulement voilà, le label ne fait quasiment aucune promo et tente d'arnaquer le groupe qui se barre en claquant la porte. Noyé au milieu de la déferlante de sorties Death ultimes de 1992, "Dark Endless" ne fera pas grand bruit mais en tout cas suffisamment pour attirer l'attention du label français Osmose (LE label Black Metal de l'époque avec Rotting Christ, Impaled Nazarene, Immortal, le premier Samaël...) qu les signe illico. A peine trois mois après la sortie de "Dark Endless", Marduk s'enferme en studio et sort "Those Of The Unlight" début 1993, qu'il fait suivre d'une tournée des clubs suédois.

Le nom du groupe circule, les fanzines en parlent, l'album fait parler de lui hors des frontières de la Suède, et Marduk commence à envisager d'aller répandre son venin ailleurs en Europe. Quand Euronymous est assassiné par Vrg mi-1993, la scène Métal découvre alors la noiceur abyssale et l'incroyable d'une scène qu'il faisait auparavant bon ton de railler. A l'avant-garde de la vague, Osmose Productions propose les meilleurs groupes et une génération entière de métalleux découvre les joies de la corruption musicale. Marduk est alors le suel groupe non-norvégien à participer au premier festival Black metal d'Oslo début 1994, puis avec leurs camarades de label Immortal, ils entament une tournée européenne qui va définitivement les hisser au panthéon du genre.

Une fois la tournée "Sons Of The Northern Darkness" avec Immortal terminée, Morgan vire Joakim (Magnus a quitté le groupe quelques temps auparavant) et ils sont remplacés illico par Bogge "B War" Svensson (basse) et Fredrik Andersson (batterie). le line-up revampé intègre les fameux Unisound Studios de Dan Swanِ et enregistre ce qui est considéré à l'époque comme l'album le plus blasphématoire et le plus malsain du groupe, "Opus Nocturne". Sorti fin 1994 et souffrant curieusement d'un son assea approximatif, l'album cimentera toutefois la légende de Marduk, et le groupe l'amplifiera encore plus au cours du "Winter Warfare Tour" de 1994/95. Rien ne semble pouvoir plus arrêter Marduk, entité qui regroupe auprès de lui des fans de plus en plus nombreux avides de riffs rapides et brutaux auinsi que de paroles morbides. Finalement, suite à sa participation à un album d'Ophtalamia, Morgan sympathise avec le chanteur du groupe, et lui propose d'intégrer Marduk. C'est ainsi que Erik "Legion" Hagstedt intègre la Horde.

Déçu par le travail de Dan Swanِ, Morgan décide de trouver un studio qui puisse lui donner un son à la fois ample et puissant, mais surtout qui ne perde pas en brutalité. C'est le suédois Peter Tنtgren d'Hypocrisy, gros fan du groupe, qui va lui proposer de venir enregistrer dans son propre studio, le Abyss Studios. Après quelques démos, Morgan accepte et marduk lâche sur ses hordes de fans en Juin 1996 "Heaven Shall Burn...When We Are Gathered". D'une brutalité presque insoutenable pour l'époque, cet album mets définitivement à genoux tous ceux qui auparavant encore se moquaient du groupe. Legion s'impose comme LE vocaliste de Marduk, et son impressionante présence scénique permet d'étendre encore plus la réputation de Marduk comme bêtes de scènes. Au cours de la tournée qui suivra, le groupe enregistrera son premier album live, le fameux "Live In Germania", précédé du EP "Glorification" sur lequel Marduk rends hommage aux groupes ayant influencés Morgan (Destruction, Piledriver, etc...). La même année sort sous forme de mini CD et sans l'accord du groupe (qui rachètera les bandes pour le ressortir en 2001) le fameux EP de 1991 "Here's No Peace".

Marduk n'est plus alors le groupe Underground qui suit le chemin de ses idoles, il est le groupe leader du Métal extrême en Suède, celui qui influence les autres (Sacramentum, Dark Funeral, etc...). Morgan annonce alors que le groupe va enregistrer son Magnum Opus, une trilogie d'albums couvrant chacun un thème qui lui est cher, avec ses variations (rappelons que Morgan est le propriétaire de l'une des plus grandes collections privées de crânes humains au Monde) : le Sang (et les vampires et le mythe de Vlad l'Empaleur), la Guerre (et la fascination de Morgan pour les machines de guerres) et la Mort (et les rituels mortuaires divers). En Avril 1998 sort "Nightwing", premier chapitre de la trilogie et considéré par beaucoup comme le meilleur album du groupe. Divisé en deux parties (les 5 premiers titres sont indépendants, les 5 suivants sont un concept biographique sur la vie de Vlad Tepes, l'empaleur roumain), l'album voit Marduk expérimenter musicalement, en particulier sur les ambiances et les morceaux mid-tempo.

Pour la première fois Marduk quitte l'Europe et effectue une petite tournée aux USA et au Canada, avant de lâcher l'album préféré des fans de brutalité en 1999. Acclamé à sa sortie pour son jusque au boutisme musical, "Panzer Division Marduk" rallie alors tous les suffrages, tant chez la presse que chez les fans. Plus brutal que n'importe lequel de ses confrères, Marduk écrase toute concurrence, tant sur scène que sur disque, mais Morgan reste après coupe peu satisfait d'un album eregistré dans l'urgence. Considéré à sa sortie comme le "Reign In Blood" du nouveau Millénaire, "panzer Division Marduk' s'offrira surtout une nouvelle jeunesse lors des tournées marathons que le groupe va donner quasiment partout sur la planète (et au cours desquelles seront enregistrées en France le double live "Infernal Eternal"). Morgan commence toutefois à se lasser d'Osmose Productions qui lui réclame des albums toujours plus brutaux afin de satisfaire le public. Il monte son propre label, Blooddawn Productions, afin de pouvoir autoproduire le groupe et se faire distribuer, gardant ainsi un contrôle total sur sa création, puis Marduk quitte Osmose en bons termes.

Malheureusement le torchon commence aussi à brûler entre lui, Legion et B War. Ces derniers, lassés d'une scène Black Metal dvenue une parodie d'elle-même, énervés par le cirque du trOOisme, souhaitent souffler quelques temps en pratiquant un style différent, mais Morgan souhaiten une implication totale dans le groupe (lui qui pourtant en même temps proclame son admiration pour Glenn Danzig et les Misfits en enregistrant le mini cd de son groupe hommage Devil's Whorehouse). Le mini cd "Obedience" sorti en 2000 permet aux fans de patienter, mais dévoile une nouvelle facette du groupe, soudain plus axé sur les ambiances sinistres et morbides de ses débuts que sur la pure brutalité de "Panzer Division Marduk". Du coup, "La Grande Danse Macabre", sorti en 2001, divise considérablement tant les fans que la critique. A la brutalité des champs de bataille de PDM (l'album le plus copié du Métal extrême, tant au niveau des riffs que des idées), Marduk propose le silence qui reigne ensuite sur les ruines, les ténèbres des catacombes et l'odeur des charniers et des ossuaires.

Considéré avec le recul comme l'album le plus ambitieux et le plus sous-estimé du groupe, "La Grande Danse Macabre" peine toutefois à trouver son public, comme le démontrera la tournée qui s'ensuivit où énormément de fans réclamaient les titres de PDM quand ils entendaient annocner un morceau de LGDM!! Désabusés, Legion et B War s'engueulent encore plus avec Morgan qui persiste à vouloir continuer. Le coffret anniversaire "Black Crowned" sorti en 2002 permet de rappeller à certains fans obtus que Marduk s'est fait à la force du poignet, mais malgré le contenu complet et interessant, nombre de détracteurs ne retiendront que la reprise (franchement ratée) du "Paint It Black" des Rolling Stones (enregistrée à la demande de Legion). Bien que bénéficiant d'un nombre toujours plus grand de fans, Marduk semble à l'époque vivre sur ses acquis, et nombres d'anciens fans les accusent d'être devenu commercial (NdCapri : vraiment n'importe quoi!!!). Fredrik andersson, souhaitant quitter le Métal Extrême, finira par quitter le groupe.

Morgan trouve assez rapidement son remplaçant, le batteur du groupe de Black/Death brutal The Legion, Emil Dragutinovic. C'est dans ce line-up que le groupe enregistre en 2003 le poussif "Worl Funeral". Annoncé comme un retour aux sources de "panzer Division Marduk", l'album alterne en fait des chansons rapides à base de blast beats et d'autres plus lentes et lourdes, de manière à créer un changement dans la dynamique des atmosphères. La tournée qui nsuit voit l'entente au sein du groupe passer de fissurée à ncomplètement fracturée. le passage du groupe à la télévision française lors d'un reportage sur le Satanisme (sur M6) et les déclarations de Legion comme quoi, c'est surtout du gros Rock N'Roll Circus, n'améliorent pas l'ambiance (Morgan, lui, croit dur comme fer au Black Metal comme implication sataniste de la musique). Lassés, Legion et B War quittent Marduk en assez mauvais temes et s'en vont aux USA former le groupe de gros Rock qui tâche Rebel Angels.

Pour Marduk, c'est la fin d'une époque, mais Morgan refuse de laisser tomber sa création. Il avait quelques temps auparavant participé à un groupe de Black Metal orthodoxe (qui prèche un satanisme Religieux, opposé au Chritsianimse de manière rituelle autant que philosophique, et donc en reconnaissant l'existence de Satan comme personne physique avec une existence véritable et non pas comme un concept, tels que le voient les LaVeyans) nommé Triumphator. Au sein de ce groupe, il avait rencontré un vocaliste dont le talent et la haîne l'avait impressionné, Arioch du groupe Funeral Mist. Morgan n'est pas long à lui proposer de devenir le nouveau chanteur de Marduk, et il recrute à la basse son ancien complice Magnus Devo Andersson. Sorti début 2005, "Plague Angel" reconcilie les fans de Marduk période "Those Of The Unlight" avec les plus récents fans de brutalité auditive, tout en gagnangt de nouveaux convertis attirés par le charisme d'Arioch, rebaptisé Mortuus. Si les débuts sur scène du nouveau chanteur peinent un peu, il s'impose rapidement comme une alternative ultra-malsaine au charisme guerrier d'un Legion, et la tournée qui s'ensuit confirme le retour triomphal d'un Marduk qui écrase sans pitié tous les nouveaux groupes qui avaient tentés de lui ravir sa couronne de Seigneur incontesté du Black Metal.

Ayant fêté en 2005 ses 15 ans, Marduk est maintenant au sommet de sa carrière. Ayant bati sa propre légende par sa seule volonté, le groupe trône au dessus de la masse des suiveurs et continue de dévaster les scènes du Monde entier. S'il est un groupe qui doit être l'annonciateur de l'Apocalypse, c'est bien celui-là.

Par CapricornMoon

Bio piquée sur Cryptic Madness.

_________________
htpp://www.myspace.com/waveschatiment
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metal--blast.tk/
Alexandre
Nouveau
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/06/2006

MessageSujet: Re: Marduk   Jeu 29 Juin - 22:19

Je vous conseille vivement Nightwing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dimmu
Super Metal-Blasteur
Super Metal-Blasteur
avatar

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: Marduk   Ven 7 Juil - 0:51

J'ai juste réussi à obtenir une réédition de Dark Endless, une réédition de Those Of The Unlight et Plague Angel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seth rotten
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 459
Age : 28
Localisation : in your ass, third door on the left.
Emploi : clodo
Date d'inscription : 04/07/2006

MessageSujet: Re: Marduk   Ven 7 Juil - 10:58

ça me fais bien rire ce groupe, tous les TRVE le descendent en disant que c'est des trend et des vendus, mais moi je trouve pas que ça soit spécialement soft comme musique. Au contraire ils ont sorti de ces bombes... Moi en tout cas j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/putrefiedmyokastor
NOD
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 25
Localisation : Strasbourg
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Re: Marduk   Ven 7 Juil - 12:10

Perso, je trouve que Plague Angel est une pure bombe, mais World Funeral, j'accroche moins.

_________________
htpp://www.myspace.com/waveschatiment
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metal--blast.tk/
Dimmu
Super Metal-Blasteur
Super Metal-Blasteur
avatar

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: Marduk   Ven 7 Juil - 13:47

En tout cas le cd que j'admire le plus est Dark Endless. Même si c'est une réedition, ça sent bon l'underground.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dimmu
Super Metal-Blasteur
Super Metal-Blasteur
avatar

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: Marduk   Mar 29 Aoû - 0:17

Non rien c'est juste pour dire que j'ai ressu Slay The Nazarene (je vais essayer de faire une mini-chronique).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NOD
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 25
Localisation : Strasbourg
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Re: Marduk   Dim 1 Oct - 0:01

Je me suis réécoutay Plague Angel et il est vraiment bon bmbiere

_________________
htpp://www.myspace.com/waveschatiment
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metal--blast.tk/
Dimmu
Super Metal-Blasteur
Super Metal-Blasteur
avatar

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: Marduk   Ven 19 Jan - 21:39

Je déconseil la réedition de Opus Nocturne et de Those Of The Unlight.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NOD
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 25
Localisation : Strasbourg
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Re: Marduk   Dim 18 Fév - 2:13

Le nouvel opus Rom 5:12 sort prochainement.

_________________
htpp://www.myspace.com/waveschatiment
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metal--blast.tk/
Dimmu
Super Metal-Blasteur
Super Metal-Blasteur
avatar

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: Marduk   Dim 18 Fév - 12:33

NOD a écrit:
Le nouvel opus Rom 5:12 sort prochainement.

1. The Levelling Dust
2. Cold Mouth Prayer
3. Imago Mortis
4. Through The Belly Of Damnation
5. 1651
6. Limbs Of Worship
7. Accuser/Opposer
8. Vanity Of Vanities
9. Womb Of Perishableness
10. Voices From Avignon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Marduk   

Revenir en haut Aller en bas
 
Marduk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morbid Angel / Marduk / Keep Of Kalessin / Kataklysm / Arsis
» Marduk - Coffret pour les 2O ans!
» Sept/Oct 2009 - Marduk + Vader - Funeral Nation Tour
» [Groupe] [True Brutal black Metal] Marduk
» [Nouvel Album] Marduk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum Metal Blast :: MUSIQUE :: Black, Death & Doom-
Sauter vers: