forum Metal Blast

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Carcass

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seth rotten
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 459
Emploi : clodo

MessageSujet: Carcass   Sam 8 Juil - 22:00

Carcass s'est formé en 1985 à Birmingham, aux cotés de groupes comme Napalm Death. Il se compose à la base de Sanjiv (chant), Bill Steer (guitare) et Ken Owen (batterie). Après avoir sorti une démo, le gropue se sépare (!!), Bill Steer rejoignant en 1987 l'aventure Napalm Death...

... Mais il rescussite le groupe l'année suivante, sans Sanjiv mais avec à la basse et au chant Jeff Walker (qui s'est à l'époque fait surtout connaitre pour avoir illustré la pochette du premier album de Napalm Death. C'est donc sous ce line up que Carcass sort son premier album, Reek Of Putrefaction, en 1988. Cet album de grindcore se distingue du reste de la production de ce genre par d'une part le fait qu'il n'est absolument pas engagé politiquement (en fait tous les textes parlent de médecine légale et de gore clinique et médical), et par le fait qu'on sent, sous le bon gros disque grind les influences heavy et thrash/death (à noter aussi que Bill Steer chante plus que Jeff Walker sur ce disque). Le disque rencontre un certain succès d'estime, pour ma part je le trouve bon pour ce qu'il est (c'est à dire du grind), mais je le trouve affreusement mal produit, et assez chiant au bout de cinq ou six écoutes d'affilé... Oui j'aime user mes disques et sachez qu'en comparaison Master of Puppets a tenu un mois entier dans mon lecteur...

En revanche l'année suivante, Bill Steer enregistre FETO avec Napalm puis quitte les grinders pour se concentrer à plein temps à Carcass, qui sort en 1989 leur second album : Symphonies of Sickness. Pour ma part je pense que l'évolution de carcass se lit déjà dans ce disque et que si on l'écoute attentivement, un disque comme Necroticism n'est pas une surprise. Malgré que l'on reste dans le grind, le disque est mieux joué, mieux produit, et le format des morceaux devient un peu moins grotesque/cliché (semon vos affinités avec le grindcore et ses éjac' précoces de 10 secondes voire moins). En tout cas le disque est super et Jeff Walker commence à faire entendre sa belle voix...

Le groupe se fait enfin connaitre, il enregistre des "Peel Sessions" (John Peel était un DJ de la BBC qui a entre autre révélé Sex Pistols, Napalm death, Carcass ou d'autes groupes de cet acabit), et participe à plusieurs tournées et festivals, dont le "gods of grind" où le groupe présente sa nouvelle recrue, Mike Amott (guitare) et quelques morceaux du futur carcass, Necroticism.

Necroticism (descanting the insalubrious) sort donc en 1991 et le changement est radical. Bien que l'on retrouve toujours ces paroles malsaines et gores, et des blast beats furieux, le groupe s'est rattaché à la scène death, mais pourtant, le disuqe regorge de solos mélodiques et de breaks cassant le carcan bourrin du death US lambda. Le groupe soigne sa prod sans l'affadir, et ralentit un peu le rythme sans jouer du doom pour autant... Jeff Walker est désormais le seul chanteur en titre, Steer se concentrant sur sa guitare (bien que vomissant quelques backing vocals du meilleur, hum, hum, gout), et nous livrant une performance impressionnate, ce qui est également le cas de l'exellent Amott. Le groupe sort deux vidéos pour ce disque : Corporal Jigsore Quandary, tirée du concert donné pour le "gods of grind", et l'exellent "Incarnated Solvent Abuse", un de leurs meilleurs morceaux.

Carcass quitte peu de temps après Earache, leur maison de disque, pour rejoindre Columbia, et sort ce qui est sans doute considéré comme leur meilleur disque (pas par moi qui lui préfere Necroticism) : Heartowrk, base de toute la scène dite de Göteburg... Un disque superbe, alternant riffs acérés et passages magnifiques, un chant énorme, un son d'une puissance unique, propre mais pas froid pour autant, une réussite totale, malgré quelques longueures sur la fin du disque... Carcass est alors à l'apogée de son succès... Nous sommes en 1994...

... Et un an plus tard, alors que Amott a quitté le navire et que le line up se compose du trio de base (Steer/Walker/Owen)
plus Carlo Regadas (guitare), carcass, empêtr dans un conflit avec sa nouvelle écurie, se saborde finalement en plein enregistrement de son nouveau disque. Earache rachete les droits du groupe et sort le dernier album, posthume donc, du groupe, Swansong, disque de heavy metal boosté au death mélodique made in Suède, avec des titres comme Keep On Rotting In The free World ou Black Star, qui ont fait le tour du monde de la planete metal...

Bien, actuellement Mike Amott joue dans Arch Enemy, qui en plus d'avoir une chnateuse de merde est à la limit edu plagiat de Carcass, Steer joue du blues dans Fire bird, Owen se remet doucement d'une rupture d'anévrisme, et Walker... Ben il participe à divers projets de ci de là... Il faut savoir que Owen et Walker ont joué dans Black Star ensemble, après Carcass, mais que l'accident cérébral du batteur a mis fin au projet.

Voilà voilà... Carcass lives forever !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/putrefiedmyokastor
NOD
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1112
Emploi : lycéen

MessageSujet: Re: Carcass   Sam 8 Juil - 22:03

C'est toi qui l'a écrite !!! Shocked Elle est super longue !!! En tout cas beau boulot, même si je ne connais aps du tout Carcass (seulement de nom quoi !!) Laughing

seth rotten
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Carcass   Sam 8 Juil - 22:05

Nightmares of the Death a écrit:
C'est toi qui l'a écrite !!! Shocked Elle est super longue !!! En tout cas beau boulot, même si je ne connais aps du tout Carcass (seulement de nom quoi !!) Laughing

merci. et file chez ton disquaire !
NOD
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Carcass   Sam 8 Juil - 22:07

J'ai déjà dépenser assez de sous comme ça ce moi si !! Et je vais encore (ou plus tot je vais me faire) acheter un t-shirt de Satyricon !! Very Happy

seth rotten
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Carcass   Sam 8 Juil - 22:07

sérieux achetez necroticism c'est un putain de disque de sa mere.
NOD
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Carcass   Sam 8 Juil - 22:12

Bio ajoutée sur le site Cool

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carcass